Une entreprise au service du patrimoine

Implantée à Murat, Clermont-Ferrand, Rosiers d’Egletons et Paris, l’entreprise fait de la charpente, de la couverture et de la zinguerie.

L’entreprise MAURICE NAILLER, est une entreprise de couverture spécialisée dans la restauration de bâtis anciens. Implantée dans la capitale Auvergnate, elle a ainsi acquis la réputation d’un savoir-faire de grande qualité, qui s’est exprimé au travers de nombreux édifices du patrimoine régional. Spécialiste de la restauration de bâtis anciens, la société Maurice Nailler a su se démarquer par l’utilisation de méthodes traditionnelles, qui ont fait de Maurice Nailler une véritable référence dans ce secteur en Auvergne, Centre France et Paris.

Historique

Maurice NAILLER est une entreprise d’origine familiale créée à Murat (15) en 1947 par Charles NAILLER, couvreur, qui perpétue par son savoir-faire, le travail traditionnel pour servir le patrimoine et lui redonner une nouvelle vie.

En 1979, Charles NAILLER transmet l’entreprise à son fils Maurice NAILLER. 

L’entreprise Maurice Nailler côtoyait les équipes de maçons et tailleurs de pierre de Louis Geneste depuis des décennies sur les différents chantiers de restauration de patrimoine auvergnat. Naturellement, lors de la succession de Maurice Nailler, les 2 entreprises se regroupent faisant aboutir cette proximité.

en y intégrant les équipes de couvreurs de Louis Geneste.

En 2006, les entreprises MAURICE NAILLER et LOUIS GENESTE qui se côtoient depuis de nombreuses années sur les édifices Auvergnats se regroupent.

En 2007, les équipes de couvreurs de Louis Geneste intègrent l’entreprise Maurice NAILLER. Un établissement est alors créé à CLERMONT-FERRAND en complément de celui de Murat et Stéphane RAFFAULT devient Gérant Associé de la société.  

En Mai 2009, en complément de la couverture, l’entreprise a développé de fortes compétences en charpente. Un atelier est créé à Clermont-Ferrand dans les locaux historiques de l’entreprise Louis GENESTE.

En 2011, Maurice Nailler s’exporte donc au-delà de l’Auvergne en créant un nouvel établissement à Rosiers d’Egletons (19), puis en 2014 à Paris (75). 

La progression constante de l’entreprise permet tout autant de perpétuer les différentes techniques acquises et transmises pendant des décennies, que de donner accès à ses clients à la plus haute technicité sur ces métiers.

En 2019, poussés par leur passion de la restauration du patrimoine, les deux directeurs généraux reprennent l’entreprise avec la volonté de faire perdurer les savoir-faire.

Le pari est donc tenu d’avoir su assurer la continuité et la pérennité de l’entreprise pour la restauration du patrimoine. Depuis plus de 70 années, elle a acquis la réputation d’un savoir-faire de grande qualité qui s’est exprimé au travers de nombreux édifices du patrimoine.

0
Compagnons
0
Personnel administratif et d'encadrement
0
Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2019

Nos valeurs

Nos savoir-faire

Nos talents